Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Orange Healthcare "d'être le partenaire majeur de la transformation digitale des établissements et des acteurs de santé en France et à l'international", déclare le groupe dans son communiqué.
L'éditeur de logiciels Enovacom est un expert de l'interopérabilité avec sa solution Enovacom Integration Engine*, agent d'intégration permettant l'échange et l'intégration de données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers.
Ses solutions sont présentes dans plus de 1.500 établissements de santé en France et à l'étranger et permettent notamment de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux.
Cette acquisition est une étape clé du développement d'Orange Healthcare, au-delà de ses solutions d'infrastructures et d'hébergement agréé de données de santé.
"Orange Healthcare souhaite développer des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer entre eux et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins", indique-t-il.
Orange Healthcare ambitionne de devenir un acteur incontournable dans les hôpitaux, notamment "dans le cadre de la réforme de...