Il prendra le 1er mars la direction du pilotage de la transformation de l'AP-HP, intégrée au secrétariat général, au côté de la direction des systèmes d'information et de la direction des patients, usagers et associations, précise le communiqué.
Ingénieur des ponts, eaux et forêts, il est ingénieur de l'Ecole polytechnique, titulaire d'un master 2 en sciences et technologies du vivant et de l'environnement ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires.
Après avoir travaillé comme conseiller technique auprès du directeur général de l'AP-HP en 2014, il a rejoint la direction des systèmes d'information en 2015 pour créer le département "Web innovation données" (Wind).
Il a "notamment contribué à la structuration de l'entrepôt de données de santé, au lancement de services digitaux comme la prise de rendez-vous en ligne et à la création de la plateforme de bio-informatique pour la génétique et la médecine personnalisée", indique l'AP-HP.
Raphaël Beaufret remplace à ce poste Etienne Grass, qui avait en août 2015 pris la tête de la direction du pilotage de la transformation, en remplacement de Sibyle Veil, devenue par la suite directrice déléguée de Radio France, chargée des...