https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Medicalib* veut prendre ses quartiers dans les établissements de santé en 2018

877

PARIS, 15 janvier 2018 (TICsanté) - La plateforme Medicalib*, qui permet aux patients de prendre rendez-vous en ligne avec des infirmiers libéraux géolocalisés dans leur secteur, espère s'installer dans les établissements de santé en 2018, a expliqué à TICsanté l'un de ses fondateurs, Mathieu Lardier.

Lancée en mars 2016 par Mathieu Lardier, 36 ans, venu de l'audiovisuel, et Nicolas Baudelot, 31 ans, issu du monde de la finance, la plateforme Medicalib* est le Doctolib* des infirmiers libéraux.

Fils d'une infirmière libérale de la région niçoise, Mathieu Lardier assiste à l'éclosion de Doctolib*, ce service de prise de rendez-vous en ligne avec les médecins et les dentistes. Et en 2015, il imagine comment l'adapter au corps de métier de sa mère.

"Aujourd'hui, nous comptons plus de 1.200 demandes par mois de la part des patients et 800 infirmiers libéraux sont inscrits sur notre plateforme", a-t-il indiqué. "En amont, nous avons vérifié que chaque infirmier est bien diplômé et inscrit au registre de l'ordre national des infirmiers", a-t-il précisé.

Pour l'heure, le site internet Medicalib* met en relation des patients qui ont besoin de soins infirmiers avec les professionnels libéraux, mais ce sont les patients qui font la démarche seuls et recherchent les professionnels qui travaillent dans leur quartier.

Les infirmiers membres de la plateforme sont avertis par un message sur leur téléphone qu'un patient dont le domicile se trouve dans leur secteur de tournée a besoin de soi...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Korian annonce plusieurs investissements dans le numérique

PARIS (TICsanté) - Korian a annoncé plusieurs investissements digitaux numériques afin de continuer à "intégrer les établissements au sein d’écosystèmes digitaux".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Coronavirus: l'AP-HP renforce ses outils de suivi à domicile

Medicalib met à disposition de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) sa plateforme de demande de soins à domicile pour faciliter la sortie d'hospitalisation des patients Covid-19, a annoncé dans un communiqué le 28 mars l'institution, qui lance également un outil pour le suivi à domicile des patients diabétiques, en période de confinement.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022