https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Avis "très contrastés" des professionnels sur l'informatisation du dossier patient

959

PARIS, 15 novembre 2017 (TICsanté) - Les professionnels de santé utilisateurs des dossiers patients informatisés (DPI) ont des avis "très contrastés" sur cet outil informatique, qui "n'a pas véritablement créé de valeur organisationnelle nouvelle", a relevé Frédéric Kletz, coauteur d'une étude présentée le 9 novembre lors d'un colloque organisé par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Enseignant-chercheur à l'école Mines ParisTech, Frédéric Kletz est membre du consortium de recherche Gresi (groupe de recherche sur l'impact des systèmes d'information), retenu dans le cadre du Preps (programme de recherche sur la performance du système de soins) et de l'appel à projets lancé en 2012 par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) pour évaluer la création de valeur permise par l'usage des systèmes d'information de production de soins (Sips) (voir dépêche du 29 mai 2012).

Il est intervenu lors du colloque "Investir dans les systèmes d'information en santé: quels apports ? Quelle évaluation?", organisé par l'Anap à l'Institut de cardiologie de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris), à l'occasion de la clôture du programme Preps-Sips, qui a mobilisé une dizaine d'équipes de recherche françaises dans différents établissements de santé pendant près de cinq ans.

Il a présenté les résultats d'une petite étude menée auprès d'une cinquantaine d'établissements afin d'évaluer les apports du DPI pour les professionnels de santé.

Frédéric Kletz a dressé le constat d'une large diffusion du DPI dans les établissements français, malgré une "forte hétérogénéité" des logic...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT Brocéliande Atlantique choisit le SIB pour déployer son DPI

Le groupement hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA) a signé début juin une convention de partenariat avec le SIB (ex-Santé Informatique Bretagne) pour s'équiper du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, a-t-il annoncé le 20 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022