https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Prise de rendez-vous: le CHU de Nancy opte pour Doctolib

674

La maternité du CHU de Nancy expérimente depuis le 9 novembre l'outil de prise de rendez-vous en ligne de la société Doctolib pour les consultations de gynécologie, d'obstétrique et d'assistance médicale à la procréation (AMP), ont indiqué le CHU et Doctolib dans un communiqué commun.

La maternité a été choisie comme pilote du déploiement du service Doctolib au CHU de Nancy, deuxième CHU français à s'équiper de cet outil après l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Avec ce service, les patientes pourront prendre rendez-vous auprès de tous les professionnels de santé qui consultent au sein de la maternité, directement depuis les sites internet du CHU ou de Doctolib.

Le CHU de Nancy assure chaque année plus de 400.000 consultations et 75.000 hospitalisations. Sa maternité est le plus grand centre périnatal du sud Lorraine, avec plus de 3.000 naissances par an.

"En déployant notre service au CHU de Nancy, nous accélérons notre développement dans les grands hôpitaux publics français. Nous renforçons enfin notre présence dans la région Grand Est, où 1.500 praticiens utilisent déjà quotidiennement Doctolib", a déclaré Stanislas Niox-Chateau, cité dans le communiqué.

/rm/cd/gb

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Doctolib revendique plus de 160.000 utilisateurs pour sa nouvelle messagerie professionnelle

Doctolib Team, messagerie sécurisée des professionnels de santé lancée en mars, compte désormais plus de 160.000 utilisateurs, a indiqué Doctolib le 30 mai dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Les patients en zones sous-dotées ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation (étude LET)

PARIS (TICsanté) - Les patients résidant en zone d'intervention prioritaire (ZIP) ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation que la population générale, selon une étude observationnelle du LET (Les Entreprises de télémédecine) dévoilée le 20 mai lors d'une conférence à PariSanté Campus.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022