https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le Cnom appelle l'Etat à "jouer pleinement son rôle de régulateur" du numérique en santé

670

Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, a pointé le 19 octobre lors du 3e congrès de l'ordre la nécessité pour l'Etat de "jouer pleinement son rôle de régulateur des offres numériques en santé, dans le respect des principes éthiques et déontologiques".

S'exprimant en ouverture du congrès, en présence de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, Patrick Bouet a indiqué que l'ordre sera "particulièrement attentif" aux mesures découlant des annonces faites dans le cadre du plan de lutte contre les déserts médicaux, notamment en matière de généralisation de la télémédecine (voir dépêche du 16 octobre 2017).

"Si l'Etat n'assume pas ses responsabilités, nous courrons le risque de voir fleurir des offres marchandes, et de voir s'installer des assureurs complémentaires comme seconde porte d'entrée dans le système de soins", a-t-il relevé.

Patrick Bouet a aussi souligné le besoin d'une simplification de la réglementation pour faciliter l'intégration de la télémédecine dans la pratique quotidienne des médecins.

Il a annoncé que l'ordre "publiera prochainement un livre blanc sur la place du médecin et du patient face aux nouvelles technologies en santé", qui pourra "éclairer" l'action du ministère de la santé.

rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Les patients en zones sous-dotées ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation (étude LET)

PARIS (TICsanté) - Les patients résidant en zone d'intervention prioritaire (ZIP) ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation que la population générale, selon une étude observationnelle du LET (Les Entreprises de télémédecine) dévoilée le 20 mai lors d'une conférence à PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Téléconsultation: la Cnam et les syndicats signataires de l'avenant 9 publient une charte de bonnes pratiques

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et les syndicats signataires de l'avenant n°9 à la convention médicale de 2016 ont publié une charte de bonnes pratiques de la téléconsultation, a fait savoir la Cnam le 12 avril.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022