https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le GHT Alpes Dauphiné choisit Maincare pour la production de données médico-économiques

568

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Alpes Dauphiné va déployer la plateforme Cora-Amedim* de Maincare Solutions pour assurer le suivi de la production du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) pour ses 9 établissements membres, a-t-on appris dans un communiqué de l'éditeur diffusé le 25 septembre.

"L'un des objectifs de cette plateforme PMSI est de permettre au DIM [département d'information médicale] du territoire d'assurer la mutualisation des moyens, l'harmonisation des pratiques et d'optimiser le suivi de la production du PMSI pour l'ensemble des établissements", précise Maincare Solutions.

La plateforme qui sera dans un premier temps déployée au CHU Grenoble Alpes (Chuga) et au CH de La Mure, pour une généralisation à l'ensemble du GHT en 2018, sera adossée au dossier patient informatisé (DPI) Easily* développé par les Hospices civils de Lyon (HCL) et le logiciel de gestion administrative du patient Pastel*.

Le GHT Alpes Dauphiné, dont l'établissement support est le Chuga, rassemble les CH de Voiron, de La Mure, de Rives, de Saint-Martin-d'Uriage, de Saint-Laurent-du-Pont, le CH Alpes-Isère à Saint-Egrève (spécialisé en psychiatrie), le CH Michel Perret de Tullins-Fures et le centre hospitalier gériatrique de Saint-Geoire-en-Valdaine. Il compte 4.500 lits et couvre un bassin de population de plus de 800.000 habitants.

/rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Au CHU de Nancy, le codage PMSI amélioré grâce à l'automatisation et une réorganisation du travail

DIJON (TICsanté) - Une réorganisation des personnels non médicaux du département d'information médicale (DIM) menée au CHU de Nancy a amélioré les résultats du codage PMSI et la qualité de vie au travail, tandis que d'autres équipes déploient des outils d'automatisation, ont montré plusieurs communications lors du congrès Adelf-Emois début avril.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

OuestDataHub: la Cnil autorise quatre premiers projets de recherche

NANTES (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé les "quatre premiers projets de recherche académique sur données de santé" du "OuestDataHub", la plateforme interrégionale de données de santé du groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo), a annoncé le GCS le 9 février.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022