https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'appli mobile Globule* au secours de la coordination des soins dans les Landes

961

(Lauréat du concours APMnews de la meilleure idée de reportage)

(Par Raphaël MOREAUX)

YGOS SAINT-SATHURNIN (Landes), 25 septembre 2017 (TICsanté) - Le Dr Louis Hiollet, médecin généraliste, a partagé avec TICsanté, au cours d'une journée de visites à domicile, l'intérêt de l'application mobile Globule* déployée dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN) afin d'assurer une meilleure coordination des soins autour des patients souffrant de pathologies complexes dans le département des Landes.

Ce mercredi du mois d'août, lorsqu'il arrive à midi à Saint-Yaguen, village landais de quelque 600 âmes, pour une consultation à domicile, le Dr Hiollet dispose déjà des informations les plus récentes sur l'état de santé de sa patiente, Mme A.

Il a reçu le matin-même une notification à son sujet sur l'application mobile Globule* dont il dispose depuis près de deux ans sur son téléphone portable.

L'infirmière de la plateforme territoriale d'appui (PTA) Santé Landes, chargée du suivi de Mme A., lui a indiqué via la messagerie de l'application que la patiente s'est plainte d'importants maux de ventre et de vomissements pendant la nuit.

Diabétique, souffrant d'une inflammation de la rate, du pancréas, et de troubles psychiatriques, Mme A. présente un profil qui nécessite un suivi très régulier de sa santé et qui a motivé son intégration à la PTA Santé Landes dont l'objectif est d'assurer le maintien à domicile et la coordination des soins sur des cas dits complexes.

Le Dr Hiollet utilisant Globule lors d'une visite à domicile
La consultation sera rapide. Après auscultation, le Dr Hiollet demande une hospitalisation et la réalisation d'un scanner de l'abdomen, et c'est à nouveau via
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Vers une nouvelle gouvernance du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - La gouvernance du numérique en santé, telle que refondue par les pouvoirs publics en avril 2019, va encore évoluer avec l'objectif de la renforcer afin "d'adapter les structures organisationnelles", "obtenir des moyens", "changer la culture et la façon de recruter" et "coconstruire le numérique en santé", peut-on lire dans le bilan de la feuille de route sectorielle publié le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS).
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret vont "assurer la transition" à la tête de la DNS

PARIS (TICsanté) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la délégation ministérielle en santé (DNS), vont "assurer la transition" à la tête de la délégation après le départ de Dominique Pon et Laura Létourneau, dans l'attente d'une redéfinition annoncée de la gouvernance du numérique en santé, ont-ils annoncé le 23 juin.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022