https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le CHU de Grenoble ouvre un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque

602

Le service de cardiologie du CHU Grenoble Alpes (Chuga) ouvrira début septembre un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque dans le cadre des expérimentations de financement de la télémédecine, selon un communiqué diffusé fin juillet.

Un partenariat a été signé avec CDM e-health, filiale d'Air Liquide Healthcare, afin de bénéficier de la solution Chronic Care Connect* qui combine un dispositif de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à domicile à l'aide d'un pèse-personne connecté et un accompagnement thérapeutique réalisé par des infirmiers diplômés d'Etat. Cette solution permettra un suivi renforcé des patients entre les consultations médicales.

Le Chuga est le premier établissement de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et l'un des premiers en France, à avoir signé une telle convention de partenariat de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque.

Ce partenariat est financé dans le cadre du programme national Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration du parcours de santé) fondé sur l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale de 2014 (voir dépêche du 28 octobre 2013).

rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Stéphan Haaz prend la direction générale du Catel

VANNES (TICsanté) - Stéphan Haaz, qui était depuis sept ans directeur général adjoint du Catel, a été désigné directeur général de cet incubateur de communautés e-santé par son conseil stratégique, remplaçant Pierre Traineau depuis le 1er juin, ont annoncé les deux responsables le 4 juillet, lors d'une conférence de presse en ligne.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

TousAntiCovid: une utilité "marginale" et des fonctionnalités de traçage largement sous-utilisées (rapport d'activité)

PARIS (TICsanté) - L'application de lutte contre le Covid-19 a une "utilité marginale" en matière de traçage des cas contacts, et ses fonctionnalités de traçage sont largement sous-utilisées, selon le rapport d'activité de l'application.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022