https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'ARS Grand Est lance un appel à candidatures pour l'informatisation du secteur médico-social

944

NANCY, 9 août 2017 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Grand Est a lancé le 17 juillet un appel à candidatures afin de fournir une aide financière à l'informatisation des établissements et services médico-sociaux (ESMS) des départements des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et de la Haute-Marne.

Cet appel s'inscrit dans le cadre du schéma des systèmes d'information (SI) de santé et de télémédecine pour la période 2015-2020 de l'ARS Grand Est.

Un volet spécifique au médico-social a été intégré à ce schéma directeur suite à un état des lieux réalisé par l'ARS et constatant un manque d'informatisation du secteur.

L'appel à candidatures vise à "aider les ESMS accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à acquérir des solutions conformes au cadrage régional" fixé par le schéma directeur, a expliqué l'ARS Grand Est dans un courrier adressé aux directeurs d'ESMS.

Il concerne les seuls départements de l'ex-région Champagne-Ardenne car "les territoires lorrains et alsaciens ont bénéficié par le passé de soutiens financiers sur cette thématique", a-t-elle noté.

En Alsace, le programme "SI-Soins" mis en place en 2014 par l'ARS a ainsi permis de financer les ESMS à hauteur de 665.000 euros pour soutenir le déploiement de solutions de gestion des soins, rappelle-t-on (voir dépêche du 15 février 2017).

Le nouvel appel lancé par l'ARS Grand Est en Champagne-Ardenne prévoit la mobilisation de 500.000 euros et priorise "les projets mutualisés entre plusie...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Jean-Pascal Piermé succède à Maxime Cauterman à la présidence du LET

L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a annoncé le 19 septembre l'élection à sa présidence de Jean-Pascal Piermé, qui succède au Dr Maxime Cauterman, en fonction depuis avril 2022.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur numérique: des financements pour moderniser les services de messagerie sécurisée de santé (arrêté)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel le 18 septembre acte la création d'un programme de financement destiné à encourager la modernisation des services de messagerie sécurisée de santé dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022