https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Gestion administrative: le CH Henri Laborit déploie avec succès la solution de Mediane

732

L'éditeur Mediane s'est félicité le 15 juin dans un communiqué du déploiement "en moins de deux mois" de sa solution de gestion administrative des patients au centre hospitalier Henri Laborit (CHHL), établissement spécialisé en santé mentale situé à Poitiers (Vienne).

Il s'agissait pour le CHHL de disposer d'une solution de gestion administrative qui s'interface avec le logiciel Cortexte*, dossier patient informatisé (DPI) utilisé par l'établissement.

Après avoir remporté l'appel d'offres publié par le CHHL, le groupe Mediane a créé "une interface qui récupère et fiabilise les données et permet d'accroître la productivité des équipes tout en automatisant les saisies réalisées préalablement manuellement", a détaillé l'éditeur. "Le nouveau dispositif permet ainsi de gérer sans intervention humaine des échanges bidirectionnels entre le dossier patient et la solution de Mediane", a-t-il expliqué.

Le projet devrait se poursuivre avec la mise en place d'un processus d'amélioration continue et un interfaçage étendu à d'autres outils du système d'information de l'établissement.

/rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Chic de Castres-Mazamet: poursuite des projets SI avant l’ouverture du futur hôpital

PARIS, 1er septembre (TICsanté) - La reconstruction du centre hospitalier intercommunal (Chic) de Castres-Mazamet (Tarn) a été lancée en mars 2007. La fin des travaux initialement prévue pour l’été 2009 est en fait annoncée pour mai 2010. En attendant, l’établissement poursuit ses projets en matière de SI. Le point avec Isabelle Martin, directeur adjoint chargé de la communication, des systèmes d’information (SI) et des affaires générales au Chic, dans un entretien accordé à TICsanté.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022