https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Le RPPS s'élargit à l'ensemble des professionnels intervenant dans le système de santé

910

PARIS, 25 avril 2017 (TICsanté) - Un arrêté publié le 20 avril au Journal officiel change la dénomination du répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) pour l'étendre à l'ensemble des professions réglementées "intervenant dans le système de santé".

Ce répertoire d'identification des praticiens, institué en février 2009 pour simplifier les démarches administratives à travers la mise en place d'un guichet d'enregistrement unique assuré par l'ordre, a d'abord été déployé chez les pharmaciens, les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les médecins entre 2010 et 2011 (voir dépêche du 10 février 2009).

Le nouvel arrêté ouvre le RPPS à l'ensemble des professionnels paramédicaux: masseurs-kinésithérapeutes (pour lequel le dispositif était applicable depuis décembre 2016), pédicures-podologues, infirmiers, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d'électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes et orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées, et diététiciens.

Il l'élargit également aux internes en médecine, en odontologie et en pharmacie, "aux étudiants des professions de santé dûment autorisés à exercer à titre temporaire, ou susceptibles d'être requis ou appelés au titre de la réserve sanitaire", ainsi qu'aux assistants de service social et aux "titulaires de titres de psychothérapeutes, psychologues, chiro...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Coup d'envoi pour les moyens d'identification électronique dans les secteurs sanitaire, social et médico-social (JO)

PARIS (TICsanté) - Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 13 avril donnent le coup d'envoi de la mise à disposition des moyens d'identification électroniques (MIE) des personnes physiques et morales dans les secteurs sanitaire, social et médico-social par l'Agence du numérique en santé (ANS).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022