https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Hôpital: lancement du projet Diapason sur le paiement numérique différé avant une généralisation en 2018

663

PARIS, 7 mars 2017 (TICsanté) - Le projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé, fera l'objet d'une expérimentation à partir de juillet avant une généralisation en 2018, a annoncé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) le 1er mars dans un communiqué

Ce projet, lancé en collaboration avec la direction générale des finances publiques (DGFiP) et le groupement cartes bancaires, fait partie du programme de simplification du parcours du patient à l'hôpital (Simphonie).

"Aujourd'hui, il devient opérationnel grâce à la passation d'un marché porté par la centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH), dont le titulaire désigné en décembre [2016] est la société Ingenico", explique la DGOS.

Elle attend les candidatures de binômes hôpitaux/éditeurs pour la phase d'expérimentation, qui débutera en juillet dans 16 établissements pilotes.

La solution de paiement sera proposée au patient lors de la constitution de son dossier administratif quand il n'est pas intégralement pris en charge par sa couverture sociale (obligatoire et complémentaire) et que le montant précis de son reste à charge n'est pas connu.

Elle doit permettre à un patient d'autoriser l'enregistrement de ses coordonnées bancaires, dès son entrée, afin que son compte soit débité ultérieurement.

Sur le site du ministère des affaires sociales et de la santé, il est indiqué que "si le patient accepte, une demande d'autorisation à 1 € [sera] effectuée" avec sa car...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Etablissements de santé et complémentaires: le projet ROC d'échanges dématérialisés se déploie malgré le retard réglementaire

PARIS (TICsanté) - Le projet de remboursement des organismes complémentaires (ROC) se déploie dans les établissements de santé publics et privés à but non lucratif malgré le retard de parution d'un décret qui doit en fixer les règles, a déclaré à APMnews/TICsanté Gilles Hebbrecht, chef du programme Simphonie et des projets de facturation hospitalière à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), en marge d'une conférence sur ROC lors de l'édition 2022 du salon Santexpo mi-mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022