Pour cette quatrième édition des Trophées de la santé mobile, 43 applications ont passé le processus de sélection en obtenant une note supérieure ou égale à 105/150 sur les critères médicaux et à 70/100 sur les aspects réglementaires et juridiques à l'auto-questionnaire du label mHealth Quality proposé par dmd Santé.
Le jury des Trophées a ensuite noté chaque solution selon trois critères (intérêt de l'application, qualité de la réalisation, avis sur l'obtention d'un prix) pour désigner quatre lauréats.
Trois autres lauréats élus par les internautes et par les votes du public présent à la Cité de la Villette pour la journée nationale de l'innovation en santé complètent le palmarès (voir ci-dessous).
Pour Guillaume Marchand, la qualité des projets récompensés cette année et la progression de la prise en compte par les pouvoirs publics des enjeux liés au développement des nouvelles technologies en santé prédisent "une année charnière pour la société française et la santé mobile".
Il a notamment évoqué la publication par la Haute autorité de santé (HAS) d'un référentiel de bonnes pratiques sur les applications et objets connectés de santé (voir dépêche du 8 novembre 2016), les act...