Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

La start-up Nouveal e-santé lève 1 million d'euros

980

La start-up lyonnaise Nouveal e-santé, spécialisée dans l'édition de logiciels favorisant le suivi des patients lors d'une hospitalisation, a annoncé en janvier avoir levé 1 million d'euros auprès de l'assureur Malakoff Médéric.

Nouveal e-santé édite la solution "e-fitback", assistant numérique permettant de suivre le patient avant, pendant, et après une hospitalisation, au niveau administratif comme médical (préadmission en ligne, préparation du patient, questionnaires de suivi médical, messagerie, etc.).

Récompensé en 2016 lors du challenge de l'innovation de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), il est utilisé par six établissements publics et privés et actuellement en test dans deux autres établissements.

La levée de fonds réalisée auprès de Malakoff Médéric s'ajoute à un financement de 300.000 euros obtenu par Nouveal e-santé auprès de Bpifrance et doit permettre d'accélérer la commercialisation d'"e-fitback" en France et à l'international.

rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télésurveillance médicale: i-Virtual et Nouveal associent leurs technologies

La start-up messine i-Virtual, qui développe un logiciel de mesure des paramètres physiologiques à partir d'un selfie vidéo et la société lyonnaise Nouveal, qui édite une plateforme de télésurveillance multi-pathologies, ont annoncé le 28 avril un partenariat pour connecter leurs solutions afin d'"optimiser et démocratiser la télésurveillance des patients".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Numérique à l'hôpital: Lifen lève 50 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, a annoncé le 15 novembre une levée de fonds de 50 millions d'euros pour poursuivre les développements de sa technologie et mettre le cap sur l'international.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022