https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Applications et objets connectés : la HAS publie 101 règles de bonne pratique

787

PARIS, 8 novembre 2016 (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié lundi un référentiel de bonnes pratiques sur les applications et les objets connectés en santé afin de "favoriser le développement de services sûrs, fiables et de qualité".

Réalisé à la demande de la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), le référentiel a été construit à partir d'une revue de la littérature et des contributions de professionnels de santé, chercheurs, spécialistes de l'ingénierie logicielle, experts dans le domaine de l'évaluation et représentants de patients. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) ont également été sollicitées.

Le référentiel s'adresse aux industriels et aux évaluateurs et concerne la zone dite 'grise' des applications ou des objets connectés, à savoir les outils "ayant un effet potentiel sur la santé sans être un dispositif médical", a souligné la HAS dans un communiqué de presse.

Il vise à "proposer un cadre de développement assurant la qualité et la fiabilité des applications afin que les utilisateurs, particuliers comme professionnels, puissent utiliser ces technologies en toute confiance", a-t-elle poursuivi.

Le document publié par l'autorité administrative indépendante présente 101 règles de bonne pratique, réparties en cinq domaines:

  • l'information des utilisateurs (description du s
...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

Ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), Monique Cavalier a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), dans un arrêté publié le 6 août au Journal officiel.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Appel à candidatures de la task force européenne sur l'évaluation des DM numériques

Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 4 septembre pour intégrer le comité d'experts du groupe de travail ("task force") européen sur l'harmonisation des critères d'évaluation des dispositifs médicaux (DM) numériques.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022