https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: le Catel partage sa confiance en l'avenir et entend profiter du calendrier politique

750

PARIS, 24 octobre 2016 (TICsanté) - Le directeur général du Catel, Pierre Traineau, a fait part à TICsanté de sa confiance pour le développement de l'e-santé en France, expliquant vouloir "profiter du calendrier politique et présidentiel pour parler de la santé et du numérique".

Le réseau du Catel a organisé les 6 et 7 octobre derniers à Paris les journées Catel Paris 2016 sur le thème "e-santé: créer la confiance, donner une vision".

Près de 370 participants ont pu assister à cette occasion à des débats, démonstrations et retours d'expérience sur les initiatives développées en France et à l'international autour de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans le domaine médical.

"Nous avons voulu montrer que la France a dépassé le stade des expérimentations et mettre en avant les atouts du pays à travers le nombre de projets développés qui fonctionnent", a expliqué Pierre Traineau.

"La plupart des actions menées en e-santé ont fait la preuve de leur efficience. Il faut maintenant réussir à mieux communiquer sur ces réussites et permettre un passage à l'échelle plus rapide", a-t-il ajouté.

Il a cité les 25.000 patients porteurs de défibrillateurs monitorés par la société Biotronik, et des 380.000 patients apnéiques ou insuffisants respiratoires télé-suivis en France selon la société ResMed comme "des chiffres encourageants qui font partie des raisons d'avoir confiance".

A quelques mois de la présentation par le ministère ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Relyfe, ex-InnovHealth, attaqué en justice par ses actionnaires (presse)

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth, créée en 2016 et devenue Relyfe en 2021, fait l'objet de plusieurs recours en justice de la part de ses actionnaires, a révélé France 3 Champagne-Ardenne le 10 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Stéphan Haaz prend la direction générale du Catel

VANNES (TICsanté) - Stéphan Haaz, qui était depuis sept ans directeur général adjoint du Catel, a été désigné directeur général de cet incubateur de communautés e-santé par son conseil stratégique, remplaçant Pierre Traineau depuis le 1er juin, ont annoncé les deux responsables le 4 juillet, lors d'une conférence de presse en ligne.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022