https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: le Catel partage sa confiance en l'avenir et entend profiter du calendrier politique

728

PARIS, 24 octobre 2016 (TICsanté) - Le directeur général du Catel, Pierre Traineau, a fait part à TICsanté de sa confiance pour le développement de l'e-santé en France, expliquant vouloir "profiter du calendrier politique et présidentiel pour parler de la santé et du numérique".

Le réseau du Catel a organisé les 6 et 7 octobre derniers à Paris les journées Catel Paris 2016 sur le thème "e-santé: créer la confiance, donner une vision".

Près de 370 participants ont pu assister à cette occasion à des débats, démonstrations et retours d'expérience sur les initiatives développées en France et à l'international autour de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans le domaine médical.

"Nous avons voulu montrer que la France a dépassé le stade des expérimentations et mettre en avant les atouts du pays à travers le nombre de projets développés qui fonctionnent", a expliqué Pierre Traineau.

"La plupart des actions menées en e-santé ont fait la preuve de leur efficience. Il faut maintenant réussir à mieux communiquer sur ces réussites et permettre un passage à l'échelle plus rapide", a-t-il ajouté.

Il a cité les 25.000 patients porteurs de défibrillateurs monitorés par la société Biotronik, et des 380.000 patients apnéiques ou insuffisants respiratoires télé-suivis en France selon la société ResMed comme "des chiffres encourageants qui font partie des raisons d'avoir confiance".

A quelques mois de la présentation par le ministère ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Kaduceo lance une solution d'IA clés en main pour l'hôpital

La start-up toulousaine Kaduceo, spécialisée dans la science des données et l'intelligence artificielle, a annoncé le 10 mai le lancement de sa solution "<*no-code*>" de <*machine learning*> (apprentissage machine) 100% santé, un "outil d'information décisionnel" destiné aux établissements de santé.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Santexpo 2022: le numérique en pole position

PARIS (TICsanté) - Avec plus de 250 exposants estampillés "IT", des parcours experts et des villages thématiques, le numérique sera encore le secteur le plus représenté lors du salon Santexpo, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022