https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

UniHA choisit Enovacom pour la connexion des appareils biomédicaux en service de réanimation

758

L'éditeur de logiciels Enovacom a annoncé dans un communiqué du 18 octobre que sa solution Enovacom Patient Connect a été retenue par le réseau coopératif d'achats groupés UniHA pour connecter les appareils biomédicaux aux dossiers informatisés en service de réanimation.

Ce choix fait suite à l'appel d'offres "Informatisation d'un service de réanimation, de surveillance continue avec intégration au système d'information hospitalier et connexion des équipements biomédicaux", lancé par UniHA et coordonné par le CH de Libourne.

La solution 100% logicielle Enovacom Patient Connect permet d'assurer la connexion entre les appareils biomédicaux et le dossier patient informatisé (DPI) afin de garantir la collecte et l'intégration des données vitales au DPI (saturation, fréquence respiratoire, tension, etc.).

Pour le DSI du CH de Libourne, Pierre-Jean Warnitz, cité dans le communiqué, Enovacom Patient Connect est "une solution structurante pour les établissements de santé en termes de connectivité, d'identito-vigilance, et le logiciel facilite le quotidien des équipes médicales et des soignants". "Au-delà de l'appel d'offres, la solution peut être déployée dans tout type de service de soins, pour toutes les structures de santé" et "permet une vraie maîtrise des investissements", a-t-il ajouté.

rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale retient Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a retenu les sociétés Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale dans le cadre d'un partenariat d'innovation, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé début juin.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Informatique de santé: le Syntec Numérique classe 17 éditeurs selon leur chiffre d'affaires

PARIS (TICsanté) - Le syndicat de professionnels du secteur informatique, Syntec Numérique, et le cabinet Ernst&Young (EY), ont transmis fin novembre à TICsanté un classement de 17 éditeurs français du secteur de la santé en fonction de leur chiffre d'affaires en 2019.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022