https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Télémédecine: la start-up H4D lève 6,7 millions d'euros

801

La start-up H4D, spécialisée dans les solutions de télémédecine, a bouclé une levée de fonds de 6,7 millions d'euros auprès du fonds Innovation Capital, de la banque publique d'investissement Bpifrance, CNP Assurances et de son investisseur historique Atoga, a indiqué Bpifrance le 14 septembre dans un communiqué.

Cette levée de fonds "représente l'une des opérations de financement les plus importantes réalisées dans le secteur de la e-santé cette année", a souligné Bpifrance.

Pour le Dr Franck Baudino, fondateur de H4D cité dans le communiqué, l'opération "consacre nos efforts continus visant à déployer des services de télémédecine innovants". "Ce tour de table est fondamental pour permettre à H4D de poursuivre son développement en France et à l'étranger", a-t-il indiqué.

La start-up H4D commercialise la cabine e-santé "Consult station", cabinet médical connecté qui comprend un équipement de télémédecine (stéthoscope, capteurs de mesures physiologiques, électrocardiogramme) permettant au médecin de réaliser une consultation à distance en visio-conférence.

Fondée en 2008, H4D a été lauréate du Concours mondial d'innovation en 2015 (voir dépêche du 19 mai 2015).

La "Consult station" est certifiée dispositif médical de classe IIa (risque potentiel modéré/mesuré) et proposée aux collectivités locales, mutuelles, assurances et aux entreprises afin de faciliter l'accès aux soins.

rm/gb

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

H4D dévoile sa nouvelle cabine de téléconsultation à Vivatech

La société H4D, spécialiste de la télémédecine, a dévoilé la nouvelle mouture de sa cabine de téléconsultation "mini CS" à l'occasion du salon Vivatech.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Télémédecine: H4D lance sa plateforme myH4D

La start-up H4D, qui développe une cabine de téléconsultation, a annoncé fin septembre le lancement de sa plateforme technologique interopérable myH4D pour "faire le lien entre la médecine de ville, l'hôpital et la santé au travail".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022