Le chiffre d'affaires du groupe dont les activités sont réparties en quatre divisions (Solutions pharmacie Europe, solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, Solutions e-santé et Fintech) atteint 63,53 millions d'euros, contre 56,19 millions d'euros au 30 juin 2015.
Dans le détail, la part des résultats de la division pharmacie Europe a diminué de 89% à 73% du chiffre d'affaires global du groupe.
La plus forte hausse est enregistrée par la division Solutions e-santé, avec une progression du chiffre d'affaires de 66,84% pour atteindre 4,71 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux a également connu une forte croissance de 52,96% par rapport à 2015.
Le groupe Pharmagest rappelle que cette augmentation est en partie liée à l'acquisition par sa filiale Malta informatique (éditeur de logiciels à destination des établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes) de la société Dicsit Informatique, réalisée en mars dernier.
rm/ab