https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'efficacité de la reconnaissance vocale démontrée au sein du groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph

866

PARIS, 22 août 2016 (TICsanté) - Le déploiement de la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical Direct auprès des médecins du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a permis de réduire les délais d'envoi du compte rendu d'hospitalisation, a témoigné auprès de TICsanté Olivier Boussekey, directeur des systèmes d'information du GHPSJ.

Le GHPSJ a déployé la deuxième version de la solution Dragon Medical Direct à l'été 2015 dans le cadre de sa stratégie "zéro papier" et "innovation", notamment afin de respecter les exigences de la Haute autorité de santé (HAS) concernant l'envoi des comptes rendus d'hospitalisation sous huit jours.

Un an après, 311 médecins utilisent la solution alors qu'initialement, "le recours à la reconnaissance vocale faisait plutôt peur, avec l'idée qu'elle allait compliquer le travail des professionnels de santé", a confié Olivier Boussekey.

Les conditions de réussite de ce déploiement portent selon le DSI du GHPSJ sur le choix d'un outil de reconnaissance vocale "performant" et "permettant au médecin de saisir l'information nativement au format électronique quel que soit le logiciel qu'il utilise".

La solution Dragon Medical direct répond, selon lui, à ces critères grâce à un système de "reconnaissance au curseur" qui consiste à écrire le texte dicté dans la zone où le curseur de la souris se trouve, s'affranchissant ainsi de l'applicatif sur lequel sont enregistrées les informations, qu'il s'agisse du dossier patient informatisé DxCare de Medasys déployé au sein du GHPSJ, au de tout au...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Au CHU de Nancy, le codage PMSI amélioré grâce à l'automatisation et une réorganisation du travail

DIJON (TICsanté) - Une réorganisation des personnels non médicaux du département d'information médicale (DIM) menée au CHU de Nancy a amélioré les résultats du codage PMSI et la qualité de vie au travail, tandis que d'autres équipes déploient des outils d'automatisation, ont montré plusieurs communications lors du congrès Adelf-Emois début avril.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph déploie la télémédecine pour équiper ses 500 praticiens

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) déploie la télémédecine en partenariat avec Leah.care, dans l'objectif d’équiper d'ici juillet ses 500 médecins, couvrant près de 30 spécialités, a-t-il annoncé le 3 juillet dans un communiqué.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022