https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Publication du décret relatif au dossier médical partagé

834

PARIS, 6 juillet 2016 (TICsanté) - Le décret relatif au dossier médical "partagé" (DMP), qui succède au dossier médical "personnel", a été publié le mardi 5 juillet au Journal officiel.

Un avant-projet de ce texte d'application de la loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" avait circulé fin 2015 (voir dépêche du 6 janvier 2016), avant d'être sensiblement modifié.

La loi de santé procède, dans son article 96, à la refondation du DMP (voir dépêche du 13 avril 2015), institué par la loi du 13 août 2004 réformant l'assurance maladie mais dont la généralisation n'a jamais abouti, seuls 584.229 dossiers ayant été créés, selon les chiffres arrêtés lundi sur le site du dispositif www.dmp.gouv.fr. Ces derniers seront transformés en DMP nouvelle formule.

Le dispositif a quitté le giron de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), dont c'était pourtant l'une des missions-clés, pour être désormais confié à la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts).

Le décret en Conseil d'Etat crée dans la partie réglementaire du code de la santé publique une nouvelle section consacrée au DMP. Jusqu'à présent, le dispositif issu de la loi d'août 2004 et lancé début 2011 ne s'appuyait que sur une autorisation temporaire de la Cnil accordée fin 2010.

Le texte intègre cinq sous-sections, consacrées respecti...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022