https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le ROR de Champagne-Ardenne devient communicant au niveau interrégional

750

Le répertoire opérationnel des ressources (ROR) de la région Champagne-Ardenne est devenu communicant avec d'autres ROR régionaux le 21 juin afin d'offrir aux personnels de santé "une vision interrégionale des offres de soins dans les zones limitrophes", a indiqué le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Champagne-Ardenne.

Les ROR ont été créés par l'un des deux décrets de mai 2006 qui ont donné un nouveau cadre réglementaire à la médecine d'urgence, rappelle-t-on.

Leur mise en place a été rendue obligatoire en 2007 et leur interopérabilité est prévue par une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril 2015.

L'objectif du ROR est de donner "une information exhaustive de l'offre de soins régionale et extrarégionale, sans cloisonnement entre la ville et l'hôpital, sur le champ du sanitaire, et à venir sur le champ du médico-social", explique cette instruction.

Il existe aujourd'hui trois solutions de ROR mises en place en France, a expliqué à TICsanté Christophe Pompey, chef de projet ROR au GCS e-santé Champagne-Ardenne: un ROR interrégional utilisé en Lorraine, Alsace, Île-de-France, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire, Bretagne et Champagne-Ardenne, un ROR spécifique à la région Provence-Alpes-Côte-D'azur (Paca), et un dernier spécifique à la Haute-Normandie.

"Nous avons désormais installé la dernière version du ROR interrégional qui permet d'être interopérable et donc communicant avec toutes les autres régions utilisant ce ROR", a détaillé Ch...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Enquête sur Relyfe (ex-InnovHealth): son président oppose un démenti

REIMS (TICsanté) - Le Dr Adnan El Bakri, cofondateur et CEO de Relyfe (ex-InnovHealth), dément fermement les informations apportées dans une enquête de France 3 Champagne-Ardenne sur les recours en justice engagés par d'anciens actionnaires et salariés contre sa start-up, dans un courriel adressé à TICsanté le 13 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Relyfe, ex-InnovHealth, attaqué en justice par ses actionnaires (presse)

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth, créée en 2016 et devenue Relyfe en 2021, fait l'objet de plusieurs recours en justice de la part de ses actionnaires, a révélé France 3 Champagne-Ardenne le 10 juillet.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022