https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Marqueurs numériques et maladies rares: le projet "Hanoc" récompensé par Kyomed

846

(Par Raphaël Moreaux, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (Tarn), le 6 juillet 2016 (TICsanté) - Le projet "Hanoc" reposant sur le recueil de marqueurs numériques via des objets connectés pour suivre l'activité motrice d'enfants porteurs de pathologies neurodégénératives a remporté un appel à projets initié par l'entreprise Kyomed, a annoncé son président, Daniel Laune, le 5 juillet lors de l'Université d'été de l'e-santé organisée à Castres-Mazamet.

La start-up montpelliéraine Kyomed, qui fournit des plateformes technologiques pour le développement des solutions d'e-santé, avait lancé en février dernier en partenariat avec le pôle de compétitivité Eurobiomed un appel à projets visant à "développer, valoriser et promouvoir des projets e-santé innovants pour les maladies rares, impliquant des marqueurs numériques", rappelle-t-on (voir brève du 1er mars 2016).

Son directeur, Daniel Laune, a annoncé les résultats de cet appel à l'occasion d'un atelier organisé sur le thème "Du marqueur biologique au marqueur numérique: une dynamique en marche".

Le projet lauréat "Hanoc" est porté par le Pr Odile Boespflug-Tanguy, cheffe du service de neuropédiatrie de l'hôpital Robert Debré 2 (AP-HP, Paris), en collaboration avec l'entreprise IOT-EZ qui fournira la plateforme de collecte et d'analyse des marqueurs numériques recueillis grâce aux objets connectés.

L'objectif du projet est d'assurer un meilleur suivi et une meilleure prévention des évolutions des maladies neurodégénératives rares telles que les leucodystrophies ou l'ataxie de Friedreich.

"Le problème posé par ces pathologies est l'évaluation de la progressivité de la maladie. Ce...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

HIMSS 2022: comment Philips veut bâtir des ponts entre l'informatique et la santé

ORLANDO (Floride) (TICsanté) - Engagé dans un virage en santé depuis six ans, Philips veut asseoir sa présence dans le secteur en s'appuyant sur son maillage territorial, ses partenaires et son savoir-faire technologique, a expliqué Pascal Dussert, directeur de l'activité santé connectée et des partenariats stratégiques, à TICsanté le 16 mars au congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

OuestDataHub: la Cnil autorise quatre premiers projets de recherche

NANTES (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé les "quatre premiers projets de recherche académique sur données de santé" du "OuestDataHub", la plateforme interrégionale de données de santé du groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo), a annoncé le GCS le 9 février.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022