https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le marché de la santé connectée évalué à plus de 400 milliards de dollars en 2022 (Grand View Research)

749

Près de 410 milliards de dollars seront investis en 2022 sur le marché des objets connectés, des logiciels et des services numériques pour la santé, selon un rapport du cabinet d'étude Grand View Research publié le 23 mai.

La croissance de ce marché s'explique par "la hausse de la moyenne d'âge de la population", "la prévalence plus forte des maladies chroniques", "une demande croissante en services de santé" et la "prise de conscience" des apports de la technologie pour améliorer la prise en charge et la surveillance des patients, explique le rapport de Grand View Research.

Le segment des logiciels et des services numériques en santé (applications, outils de gestion des données et des périphériques à distance, services d'intégration, de conseil, de maintenance, etc.) devrait poursuivre sa croissance grâce au développement "rapide" de la télémédecine et des demandes de suivi des maladies "en temps réel", estime Grand View Research.

Le rapport cite également le recours de plus en plus fréquent aux technologies du Cloud pour l'hébergement des données des hôpitaux et cliniques, et les initiatives prises par les gouvernements en matière de prévention et de réduction des dépenses de santé.

Sur le segment des objets connectés, les "wearables" représentent 60% du marché des appareils médicaux connectés en 2015. Le rapport anticipe l'installation de 73 millions d'appareils en 2016 et de 161 millions en 20...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022