https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Hackathon médicament: la Cnamts dévoile son palmarès et souhaite renouveler l'expérience

813

La Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a récompensé le 10 mai cinq projets exploitant sa base de données "Open Medic" sur la consommation des médicaments à l'issue d'un hackathon de cinq mois qui pourrait être reconduit l'an prochain sur de nouvelles thématiques.

La Cnamts avait sélectionné en février dernier cinq projets parmi les 42 équipes qui avaient soumis leur candidature à ce hackathon sur "le bon usage du médicament", organisé à l'occasion de l'ouverture de sa base de données sur la consommation des médicaments "Open Medic" (voir dépêche du 26 février 2015).

Ces cinq finalistes ont bénéficié depuis d'un accompagnement d'experts de la Cnamts au cours de plusieurs ateliers de travail, et ont présenté les derniers stades de développement de leurs projets lors de la finale qui a eu lieu au siège de la Cnamts à Paris.

Le jury a choisi d'attribuer le 1er prix du hackathon à deux projets arrivés ex-aequo: Observ'AM, application mobile d'aide à l'adhésion au traitement pour les thérapies orales en cancérologie, et Track Medoc, site Internet d'aide à la prescription à destination des médecins. Les deux équipes porteuses de ces projets recevront chacune 5.000 euros de dotation.

Le troisième prix a récompensé le projet Eurêka Med, service de cartographie interactive permettant de visualiser les pratiques de consommation de médicaments sur le territoire, qui recevra une dotation de 1.500 euros.

Le quatrième prix d'une valeur de 1.000 euros ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Dominique Polton nommée vice-présidente du conseil stratégique de l'innovation en santé

PARIS, 9 mars 2018 (TICsanté) - Dominique Polton, actuelle présidente de l'Institut national des données de santé (INDS), a été nommée vice-présidente du conseil stratégique de l'innovation en santé, selon un arrêté publié au Journal officiel le 6 mars.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

GHT et identito-vigilance: un problème "difficile et inquiétant" pour les médecins DIM

(Par Raphaël MOREAUX, aux Journées du MiPih) BIARRITZ, 5 décembre 2017 (TICsanté) - Les médecins des départements d'information médicale (DIM) butent sur le problème "difficile et inquiétant" de la mission d'identito-vigilance qui leur a été confiée au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT), a souligné le 29 novembre le Dr Pierre Aubas, médecin DIM au CHU de Montpellier, dans le cadre des Journées du groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique hospitalière (MiPih) à Biarritz.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022