Fondée en 2008, Interaction Healthcare produit des "serious games", des outils de simulation numérique médicale et des applications mobiles à destination des professionnels de santé et des patients, rappelle-t-on.
Elle est à l'origine de la première plateforme de simulation numérique en santé ouverte à l'ensemble des professionnels de la formation médicale, baptisée "MedicActiv" et officiellement lancée en octobre 2015 (voir dépêche du 13 octobre 2015).
Sa levée de fonds a été réalisée auprès de la Banque publique d'investissement BPI France, du fonds d'investissement Audacia, de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et des "partenaires bancaires historiques" d'Interaction Healthcare, a indiqué le président cofondateur de l'agence, Jérôme Leleu.
"Ces fonds sont destinés à augmenter les capacités de notre département de simulation numérique en santé SimforHealth en renforçant nos équipes médicales, business et R&D, notamment sur Bordeaux. Ils vont également nous donner les moyens d'étendre notre stratégie internationale", a-t-il ajouté dans un communiqué diffusé à l'occasion de la conférence annuelle de SimforHealth.
Les outils développés par Interaction Healthcare ont p...