https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Celtipharm devient OpenHealth Company et mise sur l'analyse des données de santé

807

PARIS, 3 mai 2016 (TICsanté) - La société Celtipharm, spécialisée dans les données pharmaceutiques, a changé de dénomination sociale en avril pour devenir OpenHealth Company et achever une réorganisation entamée en 2015 afin de "se recentrer sur l'analyse et le traitement des données", a expliqué à TICsanté son directeur général, Jean-Yves Robin.

La dénomination, ainsi que la raison sociale de l'entreprise et ses statuts ont été modifiés après réunion d'une assemblée générale extraordinaire le 8 avril dernier. Son siège social, jusqu'ici basé à Vannes va être transféré à Paris.

La société OpenHealth Company a été créée en juillet 2015 et réunissait initialement Celtipharm et ses filiales Carré Castan Consultants (cabinet de conseil pour les industries de santé) et Medext Group (éditeur de logiciels pour les professionnels de santé), rappelle-t-on (voir dépêche du 28 juillet 2015).

"Historiquement créés sur un objectif d'accompagnement commercial et d'aide à la vente de produits pharmaceutiques, nous avons modifié les statuts de Celtipharm pour acter son repositionnement sur l'analyse des données", a détaillé Jean-Yves Robin, ancien directeur général de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) ayant pris les rênes d'OpenHealth Company en 2015.

"Ces changements prennent acte des transformations en cours dans l'entreprise et sont l'aboutissement sur le plan juridique d'un processus d'absorption initié avec la création d'OpenHealth Company", a-t-il rappelé.

La nouvelle entité entend déployer en 20...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Agir à dom acquiert OpenHealth Company

Le prestataire de santé à domicile Agir à dom a racheté OpenHealth Company (ex-Celtipharm), spécialisé dans la collecte et le traitement en continu de données de santé, a-t-il confirmé à TICsanté le 10 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Prestataires de santé à domicile: la Cnil autorise la création d'un observatoire basé sur les données d'activité

PARIS (TICsanté) - La Fédération des prestataires de santé à domicile (Psad), l'Union des prestataires de santé à domicile indépendants (Upsadi) et le Syndicat des prestataires de dispositifs médicaux (UNPDM) ont obtenu l'autorisation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) de constituer un observatoire basé sur les données d'activité des prestataires, ont-ils fait savoir dans un communiqué commun début novembre.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022