La dénomination, ainsi que la raison sociale de l'entreprise et ses statuts ont été modifiés après réunion d'une assemblée générale extraordinaire le 8 avril dernier. Son siège social, jusqu'ici basé à Vannes va être transféré à Paris.
La société OpenHealth Company a été créée en juillet 2015 et réunissait initialement Celtipharm et ses filiales Carré Castan Consultants (cabinet de conseil pour les industries de santé) et Medext Group (éditeur de logiciels pour les professionnels de santé), rappelle-t-on (voir dépêche du 28 juillet 2015).
"Historiquement créés sur un objectif d'accompagnement commercial et d'aide à la vente de produits pharmaceutiques, nous avons modifié les statuts de Celtipharm pour acter son repositionnement sur l'analyse des données", a détaillé Jean-Yves Robin, ancien directeur général de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) ayant pris les rênes d'OpenHealth Company en 2015.
"Ces changements prennent acte des transformations en cours dans l'entreprise et sont l'aboutissement sur le plan juridique d'un processus d'absorption initié avec la création d'OpenHealth Company", a-t-il rappelé.
La nouvelle entité entend déployer en 20...