Les utilisateurs de la plateforme MonDocteur.fr peuvent désormais "commander un véhicule directement depuis l'email de rappel de rendez-vous, et ce sans passer par l'application Uber", détaille dans un communiqué de presse l'entreprise de mise en contact avec des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).
"En proposant un service qui les mène jusqu'au lieu de leur rendez-vous, nous facilitons le lien avec les praticiens et nous nous assurons que les retards et les annulations de dernière minute sont ainsi minimisés", a expliqué le cofondateur de MonDocteur.fr, Thibault Lanthier, cité dans le communiqué.
"Il s'agit de la première intégration de ce type en France", a rappelé Sylvain Andrieu, chargé du Business Development d'Uber.
Uber avait déjà affiché son intention d'intégrer le marché du transport médical aux Etats-Unis en nouant en janvier 2016 le premier partenariat de ce type avec l'organisme à but non lucratif MedStar Health qui milite pour faciliter l'accès aux soins, note-t-on.
Créée en 2013, la plateforme de réservation MonDocteur.fr a ensuite été rachetée par Doctissimo, filiale de Lagardère Active. Elle est disponible dans 250 villes de France et affiche 10 millions ...