Ce DMP refondé sera opérationnel à partir de septembre dans neuf "territoires", avant un déploiement national en 2017, a-t-elle dit lors de ce salon qui s'est tenu à Paris les 2 et 3 avril.
La mise en oeuvre, la conception et l'administration du DMP ont été transférées de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) à la Cnamts par la loi du 26 janvier 2016 relative à la modernisation de notre système de santé, rappelle-t-on.
Un avant-projet de décret d'application de cette mesure, nécessaire pour que le transfert soit effectif au 1er juillet, a été soumis à concertation dès la fin 2015 (voir dépêche du 6 janvier 2016). Un projet de texte a été transmis au Conseil d'Etat en mars 2016.
Trois nouvelles fonctionnalités sont en préparation. Le DMP pourra être directement ouvert par l'assuré sur son compte en ligne Ameli, sur le site de l'assurance maladie (voir dépêche du 21 septembre 2015). Cette possibilité devrait d'abord concerner les assurés du régime général avant d'être étendue aux assurés des autres régimes.
"Nous allons par ailleurs donner du contenu au DMP. Et donc l'assurance maladie y mettra ses données de remboursement, ce qui permettra d'avoir un...