Le MiPih, structure publique de coopération inter-hospitalière qui développe des solutions logicielles, a réuni plus de 550 participants, industriels du secteur et représentants de ses établissements de santé adhérents, pour deux jours de débats et d'ateliers sur le thème "GHT : la coopération obligatoire mais nécessaire".
Si la convergence des systèmes d'informations prévue par la loi y a été largement reconnue comme un facteur de réussite pour une coopération renforcée entre établissements de santé, les modalités de sa mise en oeuvre ont été vivement discutées.
Intervenant le 31 mars lors d'une table ronde, le conseiller national Systèmes d'information santé de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), Jean-François Goglin, a estimé que cette convergence allait être un "grain de sable" dans les rouages des futurs GHT.
Alors qu'une nouvelle version du projet de décret d'application de la loi, dont l'APM a obtenu copie, prévoit que "les établissements parties au groupement hospitalier de territoire utilisent une application identique pour chacun des domaines fonctionnels", Jean-François Goglin a rappelé l'opposition ...