Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

GHT: la convergence SI suscite l'inquiétude des établissements de santé et des éditeurs

821

(Par Raphaël Moreaux, aux Journées du MiPih)

BIARRITZ, 4 avril 2016 (TICsanté) - Plusieurs intervenants lors des Journées du groupement d'intérêt public Midi Picardie Informatique (MiPih) organisées à Biarritz les 30 et 31 mars ont fait part de leurs inquiétudes sur la convergence informatique prévue dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), notamment en termes de coût pour les établissements et de conséquences sur le marché des éditeurs de logiciels.

Le MiPih, structure publique de coopération inter-hospitalière qui développe des solutions logicielles, a réuni plus de 550 participants, industriels du secteur et représentants de ses établissements de santé adhérents, pour deux jours de débats et d'ateliers sur le thème "GHT : la coopération obligatoire mais nécessaire".

Si la convergence des systèmes d'informations prévue par la loi y a été largement reconnue comme un facteur de réussite pour une coopération renforcée entre établissements de santé, les modalités de sa mise en oeuvre ont été vivement discutées.

Intervenant le 31 mars lors d'une table ronde, le conseiller national Systèmes d'information santé de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), Jean-François Goglin, a estimé que cette convergence allait être un "grain de sable" dans les rouages des futurs GHT.

Alors qu'une nouvelle version du projet de décret d'application de la loi, dont l'APM a obtenu copie, prévoit que "les établissements parties au groupement hospitalier de territoire utilisent une application identique pour chacun des domaines fonctionnels", Jean-François Goglin a rappelé l'opposition ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Infirmiers libéraux: signature d'un avenant visant notamment à valoriser la télésanté

PARIS (TICsanté) - Un neuvième avenant à la convention des infirmiers libéraux visant notamment à valoriser la télésanté a été conclu le 27 juillet entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) et les trois syndicats représentatifs de la profession, a fait savoir l'assurance maladie dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Stéphan Haaz prend la direction générale du Catel

VANNES (TICsanté) - Stéphan Haaz, qui était depuis sept ans directeur général adjoint du Catel, a été désigné directeur général de cet incubateur de communautés e-santé par son conseil stratégique, remplaçant Pierre Traineau depuis le 1er juin, ont annoncé les deux responsables le 4 juillet, lors d'une conférence de presse en ligne.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022