"La connexion avec le WASPLab gère l'ensemble des informations transmises par le système de gestion du laboratoire ou la solution middleware de Technidata pour une traçabilité complète et une meilleure fluidité de l'automatisation des processus de microbiologie", a expliqué dans le communiqué Mario Savarese, responsable de la stratégie du groupe Copan.
La chaîne WASPLab permet une gestion robotisée des prélèvements liquides en microbiologie (ensemencement, étalement, coloration etc.) et une prise d'image haute résolution des cultures sur géloses, rappelle-t-on.
"La richesse des informations saisies ou transmises par les logiciels de Technidata est traitée via un module d'épidémiologie multicritère, permettant des extractions des plus simples aux plus complètes, par exemple, pour les infections nosocomiales ou l'historique des recherches concernant les germes multirésistants", a détaillé Stéphane Agay, directeur marketing et conseiller scientifique chez Technidata.
Cette nouvelle connexion sera présentée au prochain congrès ECCMID (European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases) qui aura lieu du 9 au 12 avril prochain à Amsterdam aux Pays-Bas.
rm/ab