https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

L'Institut Curie veut déployer l'application MyCurie à l'ensemble de ses patients en 2016

860

PARIS, 3 mars 2016 (TICsanté) - Déjà testée par les patients des services de pneumologie et d'hématologie de l'Institut Curie, l'application MyCurie doit être déployée progressivement aux 14.000 patients de l'institut, alors que "l'ajout d'autres fonctionnalités est à l'étude", a indiqué à TICsanté le Dr Alain Livartowski, oncologue à l'origine du projet.

Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, l'application MyCurie permet au patient de suivre l'évolution de son parcours de soins dans un espace "entièrement sécurisé et personnalisé".

MyCurie s'organise autour de quatre rubriques ("mon planning", "mes traitements", "mes médecins" et "mes infos pratiques") qui fournissent un service de rappel des rendez-vous médicaux, des informations sur les risques d'effets secondaires des traitements, un accès à la ligne téléphonique des spécialistes chargés du suivi du patient, et des liens vers des vidéos et des fiches pédagogiques sur la prise en charge du cancer.

"L'application permet de multiplier les canaux d'information du patient, elle s'ajoute aux papiers fournis par l'équipe médicale mais n'a pas pour ambition de les remplacer", a précisé le Dr Livartowski, responsable du projet e-santé à l'Institut Curie.

Si le téléchargement de l'application est gratuit, l'ouverture d'un compte sur MyCurie ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un référent de l'Institut Curie, qui, à partir d'un e-mail et d'un numéro de téléphone, donne accès à l'application.

Un système de double authentification par enregistrement d'un m...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Owkin planche sur l'analyse des données de centres experts en oncologie

PARIS (TICsanté) - Les start-up Owkin et Arkhn et l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) lancent le projet OncoLab pour faciliter l'accès et l'analyse des données issues de quatre centres experts en oncologie, ont-ils annoncé dans un communiqué le 17 juin.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Livmed's: la plateforme de livraison de médicaments boucle sa première levée de fonds

NICE (TICsanté) - Un an après son lancement, la start-up niçoise Livmed's, qui édite une plateforme de livraison à domicile de médicaments avec ou sans ordonnance, a annoncé le 7 décembre avoir bouclé un premier tour de table de 2 millions d'euros.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022