Ce hackathon (compétition lors de laquelle des développeurs collaborent en temps limité pour boucler un projet de programmation informatique) est le deuxième organisé par la Cnamts à partir de l'ouverture de ses données, après une première expérience menée en janvier 2015, en partenariat avec la mission Etalab (voir dépêche du 3 février 2015).
Il s'agit cette fois-ci d'une compétition sur le long cours qui a débuté en décembre 2015 avec l'ouverture de la base de données "Open Medic" (voir dépêche du 20 octobre 2015) et se poursuivra jusqu'au mardi 10 mai prochain, date de remise des prix aux lauréats.
Sur les 42 équipes qui ont candidaté pour participer au concours, 15 d'entre elles ont finalement été invitées au siège de la Cnamts fin janvier pour présenter leurs projets devant "un jury composé à la fois d'experts du médicament (représentants du Ciss [Collectif interassociatif sur la santé], des autorités de santé, médecins…) et de représentants de l'assurance-maladie", a précisé la Cnamts dans un communiqué de presse.
"Tout au long de la journée, les membres du jury ont pu évaluer la qualité, l'originalité, la faisabilité et l'intérêt des projets retenus aux finalités a...