https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'assurance maladie tient les finalistes de son hackathon sur l'usage du médicament

767

PARIS, 26 février 2016 (TICsanté) - La Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a sélectionné fin janvier cinq équipes porteuses de projets d'applications et de services numériques pour le bon usage du médicament afin de participer à la phase finale du concours organisé à l'occasion de l'ouverture de sa base de données sur la consommation des médicaments "Open Medic".

Ce hackathon (compétition lors de laquelle des développeurs collaborent en temps limité pour boucler un projet de programmation informatique) est le deuxième organisé par la Cnamts à partir de l'ouverture de ses données, après une première expérience menée en janvier 2015, en partenariat avec la mission Etalab (voir dépêche du 3 février 2015).

Il s'agit cette fois-ci d'une compétition sur le long cours qui a débuté en décembre 2015 avec l'ouverture de la base de données "Open Medic" (voir dépêche du 20 octobre 2015) et se poursuivra jusqu'au mardi 10 mai prochain, date de remise des prix aux lauréats.

Sur les 42 équipes qui ont candidaté pour participer au concours, 15 d'entre elles ont finalement été invitées au siège de la Cnamts fin janvier pour présenter leurs projets devant "un jury composé à la fois d'experts du médicament (représentants du Ciss [Collectif interassociatif sur la santé], des autorités de santé, médecins…) et de représentants de l'assurance-maladie", a précisé la Cnamts dans un communiqué de presse.

"Tout au long de la journée, les membres du jury ont pu évaluer la qualité, l'originalité, la faisabilité et l'intérêt des projets retenus aux finalités a...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

"Hacking Covid-19": cinq projets retenus pour aider les professionnels de santé face à l'épidémie

STRASBOURG (TICsanté) - En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a révélé les cinq projets lauréats de son hackathon "Hacking Covid-19" destiné à "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Strasbourg: la société Health Factory lance une opération "Hacking Covid-19"

En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a lancé un "Hacking Covid-19" pour "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus, a-t-elle annoncé le 18 mars dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022