Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Maincare Solutions acquiert le groupe IDO-in

872

L'éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé Maincare Solutions a annoncé dans un communiqué du 8 février l'acquisition du groupe IDO-in, spécialisé dans l'échange et le partage des données de santé et développeur notamment des plateformes régionales de télémédecine du Languedoc-Roussillon et des Pays-de-la-Loire.

"Les solutions IDO-in vont permettre de mieux ancrer les solutions Maincare déjà en place en proposant des produits complémentaires à nos applications M-GAM et M-CrossWay Multi EJ: gestion des identités, portails professionnels et patients, entrepôt XDS et télémédecine", a détaillé dans le communiqué Christophe Boutin, président de Maincare Solutions.

"Sur les territoires où Maincare Solutions n'est pas présent, les solutions IDO-in sont une opportunité pour mettre en oeuvre l'échange et le partage de données entre DPI [dossiers patients informatisés] hétérogènes", a-t-il ajouté.

Le groupe IDO-in rassemble les solutions d'infrastructures et de réseaux de santé IdeoSanté (ex SQLi Santé) ainsi que la solution de production de soins pour les établissements de santé, IdeoMed, conçue avec le CHU de Besançon, rappelle-t-on.

Depuis 2014, le groupe intègre la société Covalia, éditeur de la solution de télémédecine Covotem, qui développe notamment les plateformes régionales de télémédecine du Languedoc-Roussillon et des Pays-de-la-Loire (voir dépêche du 13 janvier 2016). Le groupe IDO-in compte plus de 100 clients directs, dont 21 agences régionales de santé (ARS) et groupements de coopé...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Etablissements de santé et complémentaires: le projet ROC d'échanges dématérialisés se déploie malgré le retard réglementaire

PARIS (TICsanté) - Le projet de remboursement des organismes complémentaires (ROC) se déploie dans les établissements de santé publics et privés à but non lucratif malgré le retard de parution d'un décret qui doit en fixer les règles, a déclaré à APMnews/TICsanté Gilles Hebbrecht, chef du programme Simphonie et des projets de facturation hospitalière à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), en marge d'une conférence sur ROC lors de l'édition 2022 du salon Santexpo mi-mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Informatique hospitalière: le service de gestion de chambre individuelle d'Happytal intégré aux produits de Maincare

Le service de gestion de chambre individuelle du prestataire de services et de conciergerie pour l'hôpital Happytal sera intégré en marque blanche à e-Venue, la solution de parcours patient de Maincare, puis à d'autres logiciels de l'éditeur, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué le 9 mai.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022