https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Une étude interministérielle déplore le "potentiel sous-exploité" de l'e-santé en France

803

PARIS, 9 février 2016 (TICsanté) - Si plusieurs bénéfices de l'e-santé ont été démontrés, son usage réel en France "est timide" et "les perspectives restent incertaines", relève une étude du pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques (Pipame) rendue publique le 9 février et formulant plusieurs recommandations pour résoudre ce "paradoxe français".

Intitulée "E-santé: faire émerger l'offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé", l'étude a été commandée par la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, et plusieurs organisations professionnelles du secteur (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales [Snitem], Syntec numérique et G5 santé).

Un comité de suivi réunissant les commanditaires ainsi que les directions du ministère de la santé, la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), a piloté l'étude qui s'est déroulée de décembre 2014 à décembre 2015.

Le rapport du Pipame décrit les forces et les faiblesses de la France en termes d'innovations, d'usages et de déploiement de l'e-santé, réalise une comparaison internationale sur 18 pays et formule des recommandations pour améliorer le développement de l'e-santé en France.

Il dresse le constat d'un marché français dynamique au sein duquel "les start-up foisonnent" et "excellent dans la maîtrise de ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Télémédecine: Kry/Livi lève plus de 157 millions d'euros

L'entreprise d'e-santé suédoise Kry, maison mère de la société de télémédecine Livi, a annoncé le 21 juillet une levée de fonds de 157 millions d'euros (160 millions de dollars) pour poursuivre son développement en Europe.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022