Intitulée "E-santé: faire émerger l'offre française en répondant aux besoins présents et futurs des acteurs de santé", l'étude a été commandée par la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, et plusieurs organisations professionnelles du secteur (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales [Snitem], Syntec numérique et G5 santé).
Un comité de suivi réunissant les commanditaires ainsi que les directions du ministère de la santé, la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), a piloté l'étude qui s'est déroulée de décembre 2014 à décembre 2015.
Le rapport du Pipame décrit les forces et les faiblesses de la France en termes d'innovations, d'usages et de déploiement de l'e-santé, réalise une comparaison internationale sur 18 pays et formule des recommandations pour améliorer le développement de l'e-santé en France.
Il dresse le constat d'un marché français dynamique au sein duquel "les start-up foisonnent" et "excellent dans la maîtrise de ...