https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le think-tank Cartes sur table fait 11 propositions pour développer la santé connectée

916

Les membres du think-tank Cartes sur table proposent notamment de permettre le remboursement des objets connectés par l'assurance maladie après une évaluation médico-économique et de créer "une réelle capacité de pilotage stratégique et de régulation de la santé connectée", dans un rapport diffusé en janvier.

Partant du constat que les outils numériques rendent le patient "acteur de sa propre santé", le think-tank Cartes sur table, proche du Parti socialiste, estime qu'"il revient à la puissance publique de fixer le cadre de développement de la santé connectée et de créer des garanties permettant de tirer le meilleur parti des innovations".

Il appelle les pouvoirs publics à "se positionner" face à la "nouvelle donne" induite par l'essor des technologies, qui représente "un risque potentiel pour notre système de santé et pour notre souveraineté".

Parmi les 11 propositions que le think-tank formule dans son rapport intitulé "La santé connectée, quelle révolution ?", Cartes sur table recommande ainsi de "clarifier la gouvernance du système de diffusion et de contrôle des données", et d'"accélérer la rénovation du cadre juridique actuel de protection des données de santé afin d'en adapter les conditions d'usage".

Du côté du secteur privé, le rapport souligne les difficultés que rencontrent les entreprises innovantes en termes de financements, d'accès aux données et de "réticence des praticiens".

Il recommande de "développer des joint ventures entre secteur académique, industriels e...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Claude Evin et Didier Weckner nommés administrateurs du Healthcare Data Institute

L'ancien ministre des affaires sociales et de la santé, Claude Evin, et le directeur général délégué d'Axa France en charge de la santé, Didier Weckner, ont intégré le conseil d'administration du Healthcare Data Institute (HDI), Think tank consacré au big data dans le domaine de la santé, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 4 mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Décès du fondateur d'Orange Healthcare Thierry Zylberberg

Fondateur et directeur général de la filiale santé d'Orange pendant près de dix ans, Thierry Zylberberg est mort le 12 avril à l'âge de 57 ans, a-t-on appris auprès du groupe de télécommunications qui a tenu à rendre hommage à un "visionnaire en matière de santé numérique".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022