https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Territoire de soins numérique: CSC et Orion Health retenus en Bourgogne-Franche-Comté

838

DIJON, 1er février 2016 (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne a sélectionné le consortium industriel CSC - Orion Health pour mettre en oeuvre la plateforme de services numériques eTICSS prévue dans le cadre du programme national Territoire de soins numérique (TSN), a annoncé le 25 janvier l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué.

L'intégrateur CSC et l'éditeur Orion Health interviendront en cotraitance pour développer les solutions technologiques de la plateforme eTICSS, pour "eTerritoire innovant coordonné santé social". Ce choix a été annoncé par l'ARS au terme d'un dialogue compétitif lancé en mars 2015.

Développé pour les patients, les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social, le projet eTICSS s'articule autour de quatre axes : "la coordination autour du patient", "la relation ville-hôpital", "le bon usage du médicament" et "le maintien à domicile".

"En précurseur de nouvelles organisations, l'ARS a élaboré conjointement avec les professionnels un référentiel de l'exercice coordonné facilitant la mise en oeuvre de nouvelles structures de coordination sur lesquelles s'appuie aujourd'hui le déploiement du projet eTICSS", a rappelé l'ARS Bourgogne-Franche-Comté dans son communiqué.

Concrètement, la plateforme territoriale offrira plusieurs services, dont le partage et l'échange des informations concernant le patient, "en particulier entre la ville et l'hôpital", a-t-elle précisé.

Un centre territorial d'information et d'orientation, un dossier de coordination de l'usager inte...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Bourgogne-Franche-Comté: 25.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

PARIS (TICsanté) - La plateforme de coordination eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social), déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme e-Parcours, a atteint les 25.000 dossiers patients ouverts, ont annoncé le 11 mars des représentants de l'agence régionale de santé (ARS) de la région et du dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Franche-Comté, à l'occasion d'une webconférence organisée par le ministère des solidarités et de la santé, en marge du salon Santexpo Live.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022