L'intégrateur CSC et l'éditeur Orion Health interviendront en cotraitance pour développer les solutions technologiques de la plateforme eTICSS, pour "eTerritoire innovant coordonné santé social". Ce choix a été annoncé par l'ARS au terme d'un dialogue compétitif lancé en mars 2015.
Développé pour les patients, les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social, le projet eTICSS s'articule autour de quatre axes : "la coordination autour du patient", "la relation ville-hôpital", "le bon usage du médicament" et "le maintien à domicile".
"En précurseur de nouvelles organisations, l'ARS a élaboré conjointement avec les professionnels un référentiel de l'exercice coordonné facilitant la mise en oeuvre de nouvelles structures de coordination sur lesquelles s'appuie aujourd'hui le déploiement du projet eTICSS", a rappelé l'ARS Bourgogne-Franche-Comté dans son communiqué.
Concrètement, la plateforme territoriale offrira plusieurs services, dont le partage et l'échange des informations concernant le patient, "en particulier entre la ville et l'hôpital", a-t-elle précisé.
Un centre territorial d'information et d'orientation, un dossier de coordination de l'usager inte...