"Cette participation est importante au regard des moyennes observées sur d'autres formations en ligne, davantage situées entre 5% à 10% de validation de la totalité du cours", a expliqué à TICsanté Lisette Cazellet, responsable formation de l'association FormaticSanté.
Près de 1.900 personnes étaient inscrites au Mooc (Massive Open Online Course, cours sur internet gratuit et ouvert à tous) qui avait lieu du mois d'octobre au mois de décembre 2015, et reste accessible pour les inscrits jusqu'à la fin février.
Sur les 115 participants qui ont suivi le "parcours approfondi" du Mooc qui se déroulait sur neuf semaines et exigeait de la part des inscrits la production de travaux, individuels ou collectifs, 33 ont validé l'ensemble du module.
"A notre bonne surprise, nous avons eu un engouement important autour de cette formation en ligne en réunissant, au-delà du public visé de personnes en formation initiale ou continue, des acteurs déjà expérimentés du domaine", a indiqué Lisette Cazellet.
Elle a rappelé que l'objectif de son association était d'offrir une initiation à l'e-santé, alors que celle-ci est encore "trop absente des référentiels de formation" et que "peu d'établissement...