Le logiciel Cariatides (version 7.4.1 du 28 octobre 2015), couplé à la base de données des médicaments Vidal Hoptimal, a été déclaré le 23 novembre conforme au référentiel de certification de la Haute autorité de santé (HAS), après un audit réalisé par l'organisme certificateur SGS ICS.
"Plus de 70 établissements adhèrent aujourd'hui au GIP et utilisent Cariatides. L'année 2016 verra le logiciel passer à sa version 8, dont le démarrage dans un premier établissement pilote est planifié en février", a indiqué à TICsanté le directeur adjoint du GIP Symaris, Philippe Pospieszynski.
La version 8 intègrera une refonte de l'ergonomie et un usage complètement tactile du logiciel. "Cette version sera présentée comme un 'nouveau' progiciel pour l'utilisateur, avec le développement de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles technologies permettant un accès au tout tactile, à la mobilité, à la création d'objets connectés", a précisé Philippe Pospieszynski.
Le GIP Symaris couvre trois pôles d'activité : l'infogérance des systèmes d'information auprès de 20 établissements publics de santé en Alsace, l'hébergement de données, et le développement d'un DPI à destination des établissement...