https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Messagerie sécurisée: Apicrypt 2 a obtenu le label France Cyber Security

767

L''Association pour la promotion de l'informatique et de la communication en médecine (Apicem) a obtenu le label France Cyber Security pour son système de messagerie médicale sécurisée Apicrypt 2, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Ce label lui a été remis par Guillaume Poupard, directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi).

Apicrypt 2 est une évolution de l'outil de sécurisation des échanges de données médicales Apicrypt, utilisé par plus de 58.000 utilisateurs.

Il rend obligatoire et systématique la signature de tous les messages ainsi que la traçabilité de chaque étape de la transmission. Cette version permettra la mise en place de l'interopérabilité avec l'espace de confiance de la Messagerie sécurisée de santé (MSSanté) mis en oeuvre par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), indique l'Apicem.

Le label France Cyber Security, qui vise à promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et à accroître leur visibilité à l'international, tout en attestant de la qualité et des fonctionnalités des produits labellisés, est gouverné de façon collégiale par des représentants des industriels du secteur, des utilisateurs et des pouvoirs publics.

mb/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Programme SUN-ES: 249 établissements de santé engagés en Ile-de-France

PARIS (TICsanté) - Le programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES) "vise à poursuivre les efforts pour amener l’ensemble des établissements sanitaires […] vers un plus grand niveau de maturité de leur système d’information", rappelle l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans une information publiée sur son site le 22 juillet, tirant un bilan de ce programme.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

BOTdesign revendique 45.000 utilisateurs pour sa plateforme MAX

La start-up BOTdesign dénombre 45.000 patients utilisateurs de son dispositif médical numérique MAX Anesthésie, dont 10.000 en anesthésie.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022