https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Suivi pré- et postopératoire: l'application de Sovinty utilisée par 10.000 patients par mois "d'ici 6 mois"

711

PARIS, 16 novembre 2015 (TICsanté) – L'application Sovinty 3S Mobile d'auto-surveillance à domicile après une chirurgie, testée depuis fin 2013 dans une clinique de Toulouse et déployée depuis dans une vingtaine d'établissements, va connaitre d'importants développement dans les prochains mois, a expliqué à TICsanté François Prigent, président de Sovinty.

L'application Sovinty 3S Mobile se divise en deux sections distinctes: la première est une "check-list" préopératoire et la seconde un diagnostic postopératoire. Lors de cette seconde phase, le patient répond à une série de questions définies par l'équipe soignante en fonction de l'intervention qui a eu lieu.

Les réponses sont ensuite analysées par un algorithme. Le statut du patient est résumé par une couleur, qui apparaît à la fois sur son appareil et sur la "tour de contrôle" installée dans l'établissement de santé. En cas de problème, une alerte est envoyée et le nom du patient apparaît en orange.

Testée depuis fin 2013 à la clinique Les Cèdres (groupe Capio) de Cornebarrieu (Haute-Garonne), l'application a permis de réduire de 40% la durée moyenne de séjour en ambulatoire et de 100% les réhospitalisations inopportunes, souligne François Prigent.

"La directrice générale de l'établissement m'a expliqué que l'application représente l'équivalent de 5 équivalents temps plein de temps infirmier", assure-t-il. "Au lieu d'essayer de joindre les patients par téléphone pour faire le suivi post-opératoire, les infirmières peuvent se focaliser sur leur cœur de métier, le soin, en sacha...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022