Ce programme, intitulé Vivoptim, se base sur un panel de services et objets numériques pour proposer une prévention globale et personnalisée du risque cardiovasculaire, quel que soit le profil du patient.
Il a pour objectif d'aller au-delà des programmes de prévention proposés le plus souvent par les assurances complémentaires, en proposant un véritable "continuum de services de santé articulé autour de la relation patient-médecin traitant" plutôt qu'en se consacrant simplement à la prévention primaire, a expliqué Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, lors de la conférence de presse.
Les utilisateurs volontaires bénéficieront, après une évaluation médicale, d'un plan personnalisé de prévention ayant pour finalité la diminution de leur risque cardiovasculaire global (tabagisme, sédentarité, surpoids, hypertension artérielle, etc.). Ils seront accompagnés par une équipe de professionnels (infirmiers, diététiciens, tabacologues, etc.) disponible par téléphone. Ils pourront aussi connecter divers objets communicants (bracelets, balance, tensiomètre, etc.) à leur application mobile.
L'observance au programme sera suivie par des infirmiers référents. Les médecins traitants qui vo...