Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: la MGEN lance un ambitieux programme de gestion du risque cardiovasculaire

589

PARIS, 10 novembre 2015 (TICsanté) - La Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) va lancer lundi 23 novembre dans deux régions pilotes un programme de e-santé pour prévenir et accompagner le risque cardiovasculaire, a-t-elle annoncé lundi lors d'une conférence de presse.

Ce programme, intitulé Vivoptim, se base sur un panel de services et objets numériques pour proposer une prévention globale et personnalisée du risque cardiovasculaire, quel que soit le profil du patient.

Il a pour objectif d'aller au-delà des programmes de prévention proposés le plus souvent par les assurances complémentaires, en proposant un véritable "continuum de services de santé articulé autour de la relation patient-médecin traitant" plutôt qu'en se consacrant simplement à la prévention primaire, a expliqué Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, lors de la conférence de presse.

Les utilisateurs volontaires bénéficieront, après une évaluation médicale, d'un plan personnalisé de prévention ayant pour finalité la diminution de leur risque cardiovasculaire global (tabagisme, sédentarité, surpoids, hypertension artérielle, etc.). Ils seront accompagnés par une équipe de professionnels (infirmiers, diététiciens, tabacologues, etc.) disponible par téléphone. Ils pourront aussi connecter divers objets communicants (bracelets, balance, tensiomètre, etc.) à leur application mobile.

L'observance au programme sera suivie par des infirmiers référents. Les médecins traitants qui vo...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022