A travers ce site internet baptisé lagrandeconsultation.medecin.fr et "ouvert à un large public", l'ordre ambitionne de "renouer le dialogue avec tous les acteurs de la santé afin de construire ensemble le système de santé de demain".
Il permettra notamment de suivre les quatre volets de la consultation ordinale: des rencontres de proximité organisées dans 12 régions ou interrégions de septembre à décembre, un questionnaire en ligne réservé aux médecins à partir d'octobre, des rendez-vous institutionnels organisés jusqu'en décembre au siège du Cnom et un sondage grand public "sur le rôle, la place du médecin dans la société et les attentes du public sur le système de santé".
Le site internet, auquel l'ordre a accolé le hashtag (mot-clé) #SantéDeDemain pour les réseaux sociaux, intègrera un calendrier des réunions, des comptes rendus et une revue de presse.
Il "suivra le déroulé des événements jusqu'à la restitution finale" et donnera lieu à un rapport dont les principales propositions "seront rendues publiques à l'occasion d'un grand débat, et diffusées auprès des institutionnels, des acteurs de la santé" ainsi que des médecins, précise le Cnom.
vg/ab