https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'ordre des médecins lance un site consultatif en amont de la "grande conférence de santé"

738

Le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) a annoncé le 15 septembre le lancement d'une grande consultation par le biais d'un site internet afin de préparer la "grande conférence de santé" programmée en janvier 2016.

A travers ce site internet baptisé lagrandeconsultation.medecin.fr et "ouvert à un large public", l'ordre ambitionne de "renouer le dialogue avec tous les acteurs de la santé afin de construire ensemble le système de santé de demain".

Il permettra notamment de suivre les quatre volets de la consultation ordinale: des rencontres de proximité organisées dans 12 régions ou interrégions de septembre à décembre, un questionnaire en ligne réservé aux médecins à partir d'octobre, des rendez-vous institutionnels organisés jusqu'en décembre au siège du Cnom et un sondage grand public "sur le rôle, la place du médecin dans la société et les attentes du public sur le système de santé".

Le site internet, auquel l'ordre a accolé le hashtag (mot-clé) #SantéDeDemain pour les réseaux sociaux, intègrera un calendrier des réunions, des comptes rendus et une revue de presse.

Il "suivra le déroulé des événements jusqu'à la restitution finale" et donnera lieu à un rapport dont les principales propositions "seront rendues publiques à l'occasion d'un grand débat, et diffusées auprès des institutionnels, des acteurs de la santé" ainsi que des médecins, précise le Cnom.

vg/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: la CAIH prépare l'édition 2022 de son tour de France

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) lancera le 13 octobre la nouvelle édition de son tour de France et fera étape à Clermont-Ferrand, Lille et Nancy "pour venir à la rencontre des adhérents en présence des titulaires de ses marchés", a-t-elle annoncé le 20 septembre à TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ségur numérique: appel à candidatures "SSI cybersécurité"

L'Agence du numérique en santé (ANS) lance du 22 au 29 septembre un appel à candidatures pour participer au pilote "sécurité des systèmes d'information [SSI] cybersécurité", dans le cadre de la deuxième vague du Ségur numérique.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022