https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Medpics, réseau de partage de photos médicales, réunit 8.000 professionnels de santé

806

L'application Medpics, réseau de partage de photos médicales entre professionnels de santé francophones, compte plus de 8.000 utilisateurs, sept mois après son lancement, a annoncé la société fin juillet dans un communiqué.

Créée par le Dr Safia Slimani, cette application mobile gratuite vise à "réunir en une seule et même plateforme l’ensemble du corps médical pour échanger des pratiques et des conseils et ainsi améliorer leur formation".

Après s'être inscrit et s'être authentifié selon sa compétence, le médecin peut poster des photos, poser des questions à des confrères et commenter des cas cliniques postés par d'autres. MedPics dispose d'une fonction qui permet d'anonymiser les photos (floutage des visages, des noms, des dates, des tatouages, etc.) et celles-ci doivent être validées par l'équipe de Medpics pour diffusion.

Les utilisateurs doivent fournir un justificatif permettant d'identifier leur compétence (numéro d'ordre, répertoire partagé des professionnels de santé -RPPS-, Adeli, carte d'étudiant, etc.).

Sept mois après son lancement, l'application réunit plus de 8.000 professionnels de santé francophones de 30 spécialités. Plus de 210.000 photos sont vues par semaine, se félicite la société dans son communiqué.

MedPics est l'objet de deux sujets de thèse afin de valider l’application comme outil pédagogique, ajoute la société. D'abord pour les étudiants en médecine, qui peuvent travaill...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Appel à candidatures de la task force européenne sur l'évaluation des DM numériques

Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 4 septembre pour intégrer le comité d'experts du groupe de travail ("task force") européen sur l'harmonisation des critères d'évaluation des dispositifs médicaux (DM) numériques.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022