https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: le forum Cybermed vise les professionnels de santé et le grand public

712

PARIS, 17 août 2015 (TICsanté) – La première édition du forum Cybermed, qui se tiendra à Antibes les samedi 12 et dimanche 13 septembre, abordera à destination des professionnels et du grand public les modalités et conséquences des progrès du numérique sur les sciences médicales et sociales, a-t-on appris auprès de ses organisateurs.

Cybermed est organisé par la société VFL, qui organise des formations professionnelles et congrès dans le domaine de la santé, ainsi que par l'association Tamari, organisme de formation médicale et de DPC (développement professionnel continu) agréé pour l’ensemble des professionnels de santé (libéraux et salariés).

"L'association Tamari, fondée en 1995, a commencé en dispensant des formations dans l'informatique et a créé en 1999 l'un des premiers dossiers médicaux partagés, à une époque où personne ne comprenait ce que l'on voulait faire", explique le Dr Eric Bouchard, président du comité d'organisation de Cybermed et fondateur de Tamari.

C'est cette appétence pour le domaine informatique ainsi que la sensation d'être "dans l'année 1 de la cybermédecine" qui a incité l'association à organiser ce forum. "Les objets connectés sont de plus en plus nombreux, les moyens de stockage de données colossaux, les algorithmes plus puissants… tout cela va révolutionner le métier du médecin et sa relation avec le patient", souligne le Dr Bouchard.

Organisé sur deux jours, avec conférences et tables rondes, le forum sera l'occasion pour les participants de bénéficier de deux programmes valida...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022