https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: un cours d'initiation sur internet (Mooc) proposé par l'association FormaticSanté

676

CASTRES (Tarn), 8 juillet 2015 (TICsanté) – L'association FormaticSanté, spécialisée dans l'e-formation et l'e-santé, a développé le premier Mooc (Massive Open Online Course, cours sur internet gratuit et ouvert à tous) consacré à l'initiation à l'e-santé, a-t-on appris auprès de l'association.

Ce cours vise à répondre au manque de dispositifs de formation sur le domaine de l'e-santé, a expliqué à TICsanté Lisette Cazellet, responsable formation de l'association. "Il existe des programmes de formation sur la télémédecine, mais rien sur l'e-santé de manière générale", a-t-elle observé.

Ce cours en ligne gratuit débutera mi-octobre et sera proposé sous la forme de deux parcours, en fonction de la disponibilité des "étudiants": cinq semaines du 15 octobre au 19 novembre ou neuf semaines du 15 octobre au 17 décembre. Le parcours de neuf semaines permettra, en plus de l'initiation à l'e-santé, d'échanger ou de partager sur un projet de manière collaborative.

Le Mooc est divisé en cinq modules correspondant aux différents domaines et champs de l'e-santé: introduction à la e-santé; le contexte de la e-santé et le système d'information (SI) en santé; les usages de l’information numérique en santé; communication, collaborations numériques; initiation aux applications métiers.

Chaque module présente un thème sous plusieurs formats pédagogiques: vidéos, activités d’apprentissage et d’évaluation, échanges sur forum, partage et travail collaboratif, etc. Chaque participant devra pr...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022