https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé et télémédecine: l'ARS Midi-Pyrénées va investir 15,7 millions d'euros sur trois ans

666

TOULOUSE, 1er juillet 2015 (APM) - L'agence régionale de santé (ARS) Midi-Pyrénées et le groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Midi-Pyrénées ont signé jeudi un contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) portant sur le développement de la télémédecine et de l'e-santé dans la région, ont annoncé les deux organismes vendredi dans un communiqué commun.

Ce CPOM a été signé par la directrice générale de l'ARS, Monique Cavalier, et par le Pr Louis Lareng, administrateur du GCS. Il prévoit un investissement de 15,7 millions d'euros de l'agence sur la période 2015-17 afin de "construire et urbaniser" un système d'information régional en santé.

Un bouquet de services va être mis en place au sein d'un "Espace numérique régional de santé 2.0" (ENRS 2.0) pour "une transformation numérique des pratiques professionnelles et des filières de soins", indique le communiqué.

Cette plateforme technologique sera ouverte à l'automne 2015, "avec une migration et un déploiement progressif des nouveaux services sur 2016". Sa construction "s'effectue dans une démarche participative associant des référents issus des secteurs hospitalier, médico-social, ambulatoire et même social", expliquent le GCS et l'ARS.

La plateforme inclura en premier lieu un système d'information "Télémédecine et parcours de soins", en capacité de répondre à des protocoles de prise en charge précis. Elle s'appuiera, pour la partie télé-imagerie, sur les briques échange et partage du Pacs (Système d'archivage et de transmission d'images) régional mutualisé.

La solution sera co...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022