https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Psoriasis: deux prix pour le serious game "Théo et les Psorianautes"

537

L'éditeur Interaction Healthcare a récemment obtenu deux trophées pour le "serious game" "Théo et les Psorianautes", qu'il a développé pour l'association France Psoriasis, a-t-il annoncé le 9 juin dans sa lettre d'information.

Lancé en septembre 2014, ce jeu est destiné aux enfants de 6 à 11 ans. Il permet aux plus jeunes d'avoir, "de façon ludique, des explications sur le psoriasis, des conseils sur les gestes à avoir au quotidien, sur les idées reçues, mais aussi de gérer leur psoriasis dans leur relation avec les autres enfants, face aux moqueries ou réflexions", rappelle-t-on (voir brève).

Le serious game a obtenu le trophée "Outils technologiques innovants facilitant l’inclusion, l’autonomie, la rééducation ou le suivi" remis par Malakoff Médéric au Congrès international des acteurs de l'accompagnement (Cima) le 10 avril 2015, indique Interaction Healthcare.

Il a aussi obtenu le 13 avril le deuxième prix dans la catégorie "Patient éclairé" lors de la remise des prix Empreintes, qui récompensent les meilleures campagnes publicitaires dans le domaine de la santé.

mb/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022