https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

GHT et DIM de territoire: une "bonne idée" mais plusieurs "pièges" à éviter (médecins DIM)

663

PARIS, 17 juin 2015 (TICsanté) - La mise en place d'un département de l'information médicale (DIM) est une "bonne idée" à condition d'éviter les nombreux obstacles qui risquent de le transformer en "piège" pour l'information médicale, ont indiqué des représentants des médecins DIM lors des salons santé autonomie (SSA) qui se sont tenus du 19 au 21 mai à Paris.

Le projet de loi de santé, qui doit encore être discuté au Sénat à partir de septembre, prévoit la mise en place de groupements hospitaliers de territoire (GHT) avec un établissement support qui assurerait notamment la gestion d'un DIM de territoire pour les établissements parties.

"Il s'agit bien d'un transfert de compétences obligatoire", a souligné le 20 mai Yannick Le Guen, sous-directeur du pilotage de la performance des acteurs à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors d'une session sur l'impact des GHT sur l'information médicale, organisée par la Fédération hospitalière de France (FHF), le Collège national de l'information médicale (Cnim) et la Société francophone de l'information médicale (Sofime).

Ces DIM de territoire devraient permettre de mutualiser des compétences rares, de développer de façon homogène des fonctions d'assurance qualité des données, de faire converger les pratiques de codage et de permettre une analyse médico-économique de l'activité, a-t-il expliqué.

La désignation du DIM de territoire serait laissée aux établissements du GHT. Le représentant de la DGOS s'est déclaré conscient qu'il ne suffirait pas d'"appuyer sur un bouton" pour homo...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022